Fonctionnement élevé vs faible
Dépression à haut fonctionnement est que quelqu'un semble avoir tout ensemble à l'extérieur, mais à l'intérieur, ils sont très malheureux. Carol Landau, Ph.D., professeur clinicien de psychiatrie et de comportement et de médecine humaine, dit qu'elle considère principalement cela chez les femmes avec un penchant pour le perfectionnisme - c'est-à-dire les mêmes personnes qui ont probablement une vie enviable et une longue liste de réalisations personnelles.
"Les gens disent souvent que le fonctionnement élevé est préférable à un faible fonctionnement, mais ce n'est pas vraiment vrai parce que la chose la plus importante est qu'une personne déprimée puisse obtenir de l'aide, dont une personne à haut fonctionnement se limite," dit Landau.

Une lutte se cachant à la vue
Pour Amanda Leventhal, une étudiante du collège de l'Université du Missouri avec une vie apparemment parfaite, l'essai public de sa lutte privée avec une dépression à haut niveau qu'elle a récemment écrit était des années de fabrication. "J'étais en retard une nuit, je ne dormis pas, et j'ai décidé de mettre en mots tout ce dont j'avais réfléchi au fil des ans." Maintenant, elle se sent plus à l'aise d'élever sa dépression dans les conversations mais dit qu'elle ne pose toujours pas le sujet Beaucoup parce qu'elle est trop inquiète, il vaudra les gens.
Landau dit que c'est typique pour les femmes. «Nous nous efforçons toujours d'être aidants, et une partie de cela n'admet pas que nous ayons besoin d'aide», dit-elle. "Mais c'est un énorme problème. La dépression est en fait la principale cause d'invalidité dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé. Donc, à la minute où quelqu'un s'ouvre à leur ami à ce sujet, ils découvriront que leur ami va dire "Moi aussi" ou "Ma soeur se sent aussi". "

Autres façons de repérer la dépression
Leventhal ne s'identifie pas avec les femmes mopey dans les publicités antidépresseurs. Ses symptômes se manifestent par d'autres moyens. "Pour moi, c'était une irritabilité", explique-t-elle. Landau dit que c'est totalement normal. "Vous pourriez avoir un ami qui est crânien tout le temps, ou que les gens pensent comme une« chienne », mais à l'intérieur, cette personne est vraiment en difficulté. D'autres signes subtils à rechercher: des blagues ironiques ou moroses ou souvent semblant hors de lui.
Alors, comment parlez-vous à un ami qui, selon vous, masque sa dépression? Landau dit de se demander si elle va bien, en soulignant qu'elle n'a pas été elle-même dernièrement. Leventhal fait écho à ce sentiment. "Juste de petites choses, comme demander" Comment allez-vous? "Il suffit d'être là pour écouter et leur demander ce dont ils ont besoin. 
Différentes personnes auront besoin de choses différentes. "Landau dit qu'il est préférable d'être armé d'une suggestion, comme un thérapeute de bonne réputation ou une application comme Headspace, utilisé pour la méditation." Il existe tellement de différents types de thérapeutes, de médicaments, d'applications, Et d'autres outils. C'est pourquoi il est tragique que tant de personnes ne cherchent pas d'aide. "